L’histoire

Après des études en stylisme modélisme et le diplôme en main, naît cette envie de créer mon projet et de partager avec vous mes créations.

Seulement voilà, à la fin mes études, il était difficile pour moi d'imaginer sauter le pas, la peur de ne pas être à la hauteur et de manquer d'expérience était trop présente à l’époque. Alors commencent les voyages, les premières expériences professionnelles dans plusieurs régions de France. Mais le temps passait & cette envie de créer ma propre marque grandissait.

En septembre 2017, c’est le grand saut, je me lance et fonde officiellement 1926, d’abord à travers un site internet.
J'ai tellement attendu avant de me lancer en me demandant ce que je voulais partager à travers 1926, je me disais qu'il fallait faire un choix : soit l’un (des bijoux), soit l’autre (des créations textiles). J'ai décidé de ne pas faire de choix, d'écouter ce que mon coeur me disait et que ça vous plairait peut-être.
Alors 1926 est né dans l’idée de pouvoir évoluer au fil du temps et de mes envies, tant que la marque respecterait mes valeurs, mes inspirations et mes goûts. 

studio1926_qualite_confort_bijoux
studio1926_boutique_ephemere_bijoux

L’ouverture d’une boutique éphémère

Puis les voyages continuent, après la France, je pars à la découverte d’un nouveau continent, l’Amérique ou plus précisément les USA. Et de là-bas, une nouvelle envie pour 1926 se crée, une boutique éphémère ?
Le temps d’un nouveau défi, j’avais envie de voir grandir 1926 et d’avoir un contact direct avec les clients, pouvoir offrir un conseil, partager un moment avec les personnes qui passerait le seuil de la boutique 1926.
Le challenge est relevé, je rentre de San Francisco et la boutique ouvre ses portes à Liège (ma ville d’origine), et le site internet est mis en suspens car il m’était impossible de gérer les deux. L’idée de départ était d’ouvrir une boutique pour 3 mois, mon chez moi étant désormais en Californie.
Ca, c’était il y a plus d’un an maintenant, réaliser un projet de 3 mois était plus facile sur papier que dans la réalité… Les jolies rencontres se font, je consacre beaucoup de temps, de travail, mais surtout, je vis de ma passion et un rêve se réalise. Ce projet, c’est avant tout beaucoup d’amour, et tout arrêter après 3 mois était inenvisageable. Alors voilà, aujourd’hui je jongle entre une vie professionnelle en Belgique et une vie partielle en Californie.

Le site renaît en 2020 pour à nouveau vous proposer les bijoux non plus uniquement en boutique (en Belgique) mais pour les faire voyager partout en Europe (et même plus).

Pourquoi 1926

Derrière le nom de la marque, il se cache une histoire…
Il s’agit de l’année de naissance de ma grand-mère. Comme expliqué précédemment, je rêvais depuis longtemps d’avoir un jour mon propre projet. A l’époque, ma dernière grand-mère était encore présente et je lui avais dit qu’un jour, j’aurais ma propre marque et que ce serait son année de naissance. Elle n’a pas vu la concrétisation du projet, mais c’est une façon de lui rendre hommage, à elle, ainsi qu’à tous mes grands-parents. Lorsque j’ai appris que ma grand-mère était née en 1926, c’était parfait, car il s’agissait également de l’année de la petite robe noire de Coco Chanel, clin d’oeil parfait à la styliste que je suis ! Les années 20 sont aussi des années très riches au niveau de la mode, et puis pour le côté « la mode est un éternel recommencement » qui, pour moi, est tout à fait vrai.
Ayant beaucoup voyagé (dernièrement à San Francisco), j’aimais également le côté international d’un nombre. Je ne voulais pas quelque chose qui sonne français, mais plutôt un nom qui parle à tout le monde, dans toutes les langues. Quand, à San Francisco, on parle de ma marque comme « Nineteen Twenty Six » j’adore ça ! Et enfin, une date, car à l’école ou dans l’histoire, on nous apprend toujours à retenir les dates importantes alors secrètement, j’avais envie de me dire, qu’un jour, on retiendrait celle-ci aussi. 

studio1926_bijoux_artisanaux_pas_cher

Back to the top